Activités autour de la poule

A l'occasion de la fête de Pâques, les élèves de Madame Patricia, classe de 2e maternelle à Tongrinne, ont travaillé autour de la poule ! Les enfants ont eu la possibilité de choisir entre 2 bricolages: "poule qui vole" ou "poule panier". Cette activité permet à l'enfant de choisir, exprimer sa la créativité car toute une série de matériaux est mise à sa disposition. Ils ont également travaillé les grandeurs car ils devaient recouvrir complètement la surface de la boîte. De l'oeuf au poussin ! Les enfants ont eu la chance de pouvoir suivre, jour après jour, l'évolution de l'oeuf. L'enfant voit, entend et vit en direct ce merveilleux moment offert par Dame Nature !

Activités des 4e année de Tongrinne

Les élèves de Madame Daphné et Madame Pauline ont participé au projet "Un sourire pour tous" ! Résultat ? De belles dents, de jolis sourires et la prise de conscience de l'importance de prendre soin de ses dents. Des fraisiers ont été plantés par le groupe des 4e dans le potager de l'école ! Elèves comme enseignants ont hâte de récolter et déguster les premières fraises de la saison !

Studieuses Journées de l’eau

«Où la Ligne prend-elle sa source?» Trois ou quatre doigts se lèvent et un élève lance: «À Marbais.» La réponse est bonne, tous la notent sur le document reçu. «Dans quelle province se situe Marbais?» Les doigts se font plus hésitants. «Namur?», «Hainaut?» testent timidement l’un ou l’autre élève. Michel Vanderpypen enchaîne: «Non, c’est la province du Brabant wallon. Et cela va nous permettre de parler du duché de Brabant et du comté de Namur qui ont été très présents dans les villages de l’entité.» Pour les élèves de 5e et 6e années primaires de l’école communale de Ligny, ces Journées wallonnes de l’eau ont pris une dimension plus importante. Certes, la Ligne est bien la vedette de cette

Leçon sur le carnaval

Les élèves de 3e et 4e années primaires de Boignée ont bénéficié d'une leçon qui ciblait le folklore de Fosses-la-Ville. Monsieur Sébastien en a profité pour montrer et faire essayer aux élèves le costume traditionnel des "Chinels" !

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now