"Journée bonheur"

Ce mardi 19 décembre, a eu lieu la première "journée bonheur" de l'Ecole communale de Sombreffe Tous les enseignant(e)s ont préparé des ateliers liés au "savoir lire" pour un groupe d'enfants hétérogène (de la 1ère maternelle à la 1ère primaire et de la 2e à la 6e primaire). Les enfants ont choisi leur activité sur base d'affiches crées par les enseignant(e)s. Au programme: expérimentation, cuisine, création de cartes de voeux, théâtre, improvisation, massage, etc ! « Journée BONHEUR » au sein de nos écoles communales ! Le 19 décembre dernier, dans nos écoles de Ligny, Tongrinne et Boignée, les élèves et les enseignants vivaient leur première « Journée Bonheur » autour du thème de la lecture

A la manière de Keith Haring

Dans le cadre du projet de l'année "l'art dans tous ses états", les élèves de P5 et P6 de l'implantation de Ligny ont parrainé les élèves de P1 et P2 en les aidant à créer des silhouettes à la manière de "Keith Haring" pour égayer les couloirs de l'école. Chaque enfant a décoré sa silhouette avec une couleur vive et une photo de leur visage !

Visite de saint Nicolas !

Le 6 décembre dernier, saint Nicolas a rendu visites aux élèves de nos 3 implantations ! Les enfants ont reçu des friandises et des jeux pédagogiques ou d'extérieur pour jouer tous ensemble ! En maternelle, les élèves ont accueilli saint Nicolas en chantant ou en récitant des poésies.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now